vendredi 27 février 2009

Comment venir ?

En avion :
  • Air France ou Alitalia (depuis Roissy) ;
  • Easyjet (low cost, depuis Orly) ;
  • Ryanair (low cost, depuis l'aéroport de Beauvais) ;
  • Vueling (low cost, depuis Roissy).
En ce qui concerne les compagnies low cost, il semble, au vu de certaines expériences malheureuses de quelques-uns de nos amis, qu'Easyjet soit un peu plus fiable que ses concurrentes.

Depuis Nantes, il n'y a pas de vol direct pour Rome, mais il est tout à fait possible de tout faire en avion avec une escale à Lyon ou Paris (sur Air France).

Une fois arrivé à un des deux aéroports de Rome - Fiumicino (aéroport principal, situé à l'ouest, en bord de mer) ou Ciampino (aéroport low cost, situé au sud de la ville) - il y a plusieurs moyens de rejoindre le centre : le train depuis Fiumicino (un départ toutes les 30 mn en moyenne, 11 € le billet, le trajet dure une demi-heure) et la navette depuis Ciampino (un départ toutes les 15-20 mn en moyenne, de 5 à 9 € le billet suivant les compagnies, le trajet dure une demi-heure s'il n'y a pas trop de circulation). Tous les deux vous mènent à la Stazione Termini, la gare centrale de Rome. Sinon, depuis les deux aéroports, vous pouvez prendre le taxi dont les tarifs sont fixes (voir ici pour plus de précisions à ce sujet).

En train :
  • SNCF : comptez une bonne nuit de voyage (départ quotidien de Paris vers 19h00, arrivée à Rome le lendemain aux alentours de 10h00).

Aucun commentaire: