Si vous aimez le café, vous serez comblés à Rome. Sachez cependant que les Italiens le boivent très serré, c'est l'espresso. Si vous l'aimez plus long, demandez un caffè lungo. Et si vous le voulez vraiment plus long, il vous faut un caffè americano. Ou alors si vous le souhaitez avec du lait vous avez le traditionnel cappuccino ou bien le caffè macchiato (un espresso avec un peu de lait).
A Rome, les cafés sont excellents dans la plupart des établissements. Il existe néanmoins deux adresses incontournables (et n'oubliez pas de payer à la caisse avant de prendre votre café au comptoir) :
Sant'Eustachio il Caffè - Piazza Sant'Eustachio, 82
Cet endroit est considéré comme "La Mecque" de l'espresso. Selon nos amis Muriel & Philippe, si vous le voulez sans sucre, demandez expressément amaro, sinon il sera sucré avec la fameuse cremina, une sorte de mousse de sucre battue avec les premières gouttes de café qui tombent dans la tasse, et mélangée très vite. Mais le choix ne s'arrête pas au seul espresso, il est extrêmement vaste. Quoi qu'il arrive vous ne verrez pas comment votre café est élaboré, car la recette est secrète. Il y a une petite terrasse où, service oblige, c'est un peu plus cher.
Tazza d'Oro - via degli Orfani, 84
Pratiquement en face du Panthéon, vous pourrez là aussi déguster d'excellents cafés au comptoir. Il y a souvent beaucoup de touristes, mais ne vous arrêtez pas à cela, les Romains y vont aussi.
samedi 14 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire