dimanche 15 février 2009

Où déguster une glace ?

A Rome, vous verrez des glaciers à peu près partout. Il y en a des dizaines et des dizaines et, forcément, on ne les a pas tous testés... Néanmoins, voici de quoi vous aiguiller.

Giolitti - via degli Uffici del Vicario, 40 (+39 06.69.91.243)
Depuis 1900, une institution à Rome. Ouvert de 7h00 à 1h00 du matin. A deux pas de l'Assemblée nationale, vous ne pouvez pas louper la grosse enseigne verte et les nombreux touristes et Romains qui s'y pressent tous les jours. Une fois muni de votre ticket (la caisse est située tout près de l'entrée, vous devez simplement indiquer le nombre de boules que vous désirez, dans un cornet ou une coupelle), rendez-vous au fond de l'établissement pour le choix des parfums. Qu'il s'agisse des glaces ou des sorbets, tout est absolument délicieux. Les tarifs sont bon marché (un peu plus élevés toutefois si vous vous asseyez en salle ou en terrasse).

Gelateria della Palma - via della Maddalena, 20
A deux pas du Pantheon, les glaces y sont certainement moins fines que chez Giolitti, mais le choix est extrêmement vaste (voir vidéo ci-dessous). Les amateurs de parfums junk food (glaces kinder, kinder bueno, mars, nutella...) trouveront leur bonheur ici. Fait également confiserie.



Crema & Cioccolato - via di Panico, 33 (+39 06.45.42.12.55)
C'est en face de chez nous et les glaces y sont absolument excellentes. Pour en savoir plus, c'est ici.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vanilé é mousso chocolaté c gagnant gagnant.
simon